Pourquoi faire du cinéma?

Le septième art comprend une multitude de corps de métiers. Et ces métiers sont à la portée de tout le monde, il vous suffit d'avoir la passion, et d'avoir une formation efficace, de qualité qui vous permettra de faire face aux réalités de la production cinématographique en Afrique.

Car le continent africain se doit de présenter un nouveau visage au monde entier à travers des films qui racontent nos histoires, nos traditions, notre culture, notre vécu etc.. Une opportunité de raconter l'Afrique autrement à l'ère du numérique et de participer au développement économique du continent.

Le Nigéria a réussi à relever ce défi et a fait du septième art, la plus grande industrie cinématographique au monde (produisant plus de films qu'Hollywood aux Etats Unies). Une industrie du film qui emploie plus de monde que le gouvernement nigérian : le cinéma est bien le domaine artistique le plus rentable et son art n'a pas de frontières.

Télécharger nos conditions générales et choisissez votre filière 

Pour débuter, veillez télécharger « Les conditions générales de l'Académie » en cliquant sur le bouton « Télécharger le PDF » ci-dessous. Vous y trouverez les départements et filières, la durée et le cout de la formation, le déroulement des cours et d'autres informations relatives à l'Académie Méliès.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Etes-vous prêt à embrasser enfin votre rêve ? Alors n'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant en remplissant ce formulaire. Une fois votre inscription validée, vous recevrez un message de confirmation sur votre téléphone.

Ensuite vous enverrez les frais d'inscription de 10 000 FCFA, via T Money au numéro:93 52 57 51. Ceci validera définitivement votre inscription.

NB: Il est primordial que les frais d'inscription soient envoyés à partir de votre numéro de téléphone personnel (Whatsapp) que vous entrerez sur le formulaire d'inscription. Ceci confirmera votre identité et votre paiement.

Contactez-nous 

Vidéos